Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il a été démontré récemment qu’il existe une corrélation importante entre un petit déjeuner insuffisant et votre santé générale. Mais également sur votre bien-être, et votre énergie. En effet, tout ce que vous avez avalé la veille a été utilisé pendant la journée et la nuit, afin de régénérer et de raccommoder votre corps. Donc lorsque vous vous levez le matin, vous êtes à jeun, et votre organisme réclame tous les nutriments (protéines, glucides, vitamines…) dont il a besoin pour être en forme, et surtout pour ne pas être carencé. Pour rester en forme toute la journée, un sportif doit manger une alimentation adaptée. Après avoir lu cet article, vous aurez sans doute une certaine de ce que peut être un petit déjeuner sportif idéal.

Petit déjeuner sportif idéal

Pour que vous gardiez la forme tout au long de la journée, veillez à ce que votre petit déjeuner apporte à votre corps tous les nutriments nécessaires à savoir de bonnes graisses, de bonnes protéines, des glucides, des vitamines et minéraux, des antioxydants et des fibres. Comme exemple de petit déjeuner idéal, vous pouvez par exemple prendre 2 œufs à la coque ou du fromage blanc (yaourt de brebis) pour les protéines, 1 ou 2 fruits de saison pour les glucides, une poignée d’oléagineux (amandes, noix ou noisettes), le tout accompagné de votre boisson chaude habituelle. En tant que sportif, pensez à rajouter un peu de glucides en prenant des céréales. Ou si vous voulez, mangez vos œufs à la coque avec un peu de pain beurré.

Petit déjeuner sportif idéal par excellence, le muesli maison est très facile à préparer. Mélangez dans du fromage blanc ou du lait des flocons de sarrasin ou d’avoine. Puis vous ajoutez une poignée d’oléagineux (noix, amandes et noisettes). Vous pouvez mettre également des raisins secs pour ce qui aime, et un fruit coupé en petit dé. Ce simple petit déjeuner vous apporte tout notamment des glucides complexes, des minéraux, des protéines, des vitamines et des antioxydants.

 

Vous pouvez également opter pour le thé matcha à la place de votre café, vous comprendrez pourquoi dans la vidéo ci-dessous: