Avec les obligations et les corvées qui nous attendent au quotidien, on a tendance à se laisser aller et mettre de côté la pratique sportive. Nous ne sommes pas toujours très motivés à l’idée de faire du sport à la maison sans matériel et quand on est seul à pratiquer. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de trouver la motivation pour rester en forme chez soi.

Se fixer un objectif

Si vous voulez vraiment rester en forme et pratiquer du sport chez vous, pensez d’abord à vous fixer un objectif et tenez-vous-y. Vous pouvez par exemple envisager de perdre votre culotte de cheval en 5 semaines, ou perdre du poids en 4 semaines ou se muscler en 6 semaines… etc. Définissez votre objectif et donnez-vous une échéance. Notez la date sur un calendrier ou sur un agenda de façon bien visible. Cela va vous motiver et vous poussez à faire vos séances pour y arriver.

Faire participer les enfants

En optant pour cette option, vous pourrez vous amuser avec vos enfants tout en pratiquant une activité sportive. Pour ce faire, pensez à apprendre à vos enfants à faire des squats. Ce mouvement est simple, dites-leur simplement de faire comme s’ils voulaient s’asseoir et de remonter. En plus d’être efficace, il amusera beaucoup les petits comme les grands. Les enfants sont capables d’assimiler des exercices simples et sont même parfois bien meilleurs que les adultes. N’hésitez pas à rire avec eux et à les pousser à vous motiver.

Se donner à fond

La différence entre faire du sport en salle et faire du sport à la maison c’est qu’en salle, on a tendance à se comparer au mec musclé à droite ou à la bimbo avec des fesses surdimensionnées à gauche. Résultat, au lieu de se motiver on ne se sent jamais assez bien et on lâche l’affaire. A la maison, il n’y a que vous. Vous vous donnerez alors à fond pour vous et pas pour impressionner les autres. Ce qui implique que la pratique sportive à la maison vous permet de devenir meilleur pour vous et pas pour les autres.